Concept unique en Europe

Le premier site de rencontre réservé aux parents célibataires, séparés, divorcés ou encore veufs, résidant en Suisse

CONCEPT UNIQUE EN EUROPE et exclusivement destiné aux parents résidant en  Suisse, Parentsolo.ch se distingue des sites déjà existants par sa spécialisation, les parents célibataires, et par sa volonté d'offrir un service de qualité.
Rencontrez près de chez vous le papa ou la maman qui partage:
    • vos attentes
    • vos priorités
    • votre situation géographique
Parentsolo.ch est un site communautaire qui répond aux problématiques de la monoparentalité et se consacre à un segment de la population aux attentes différentes et ayant moins de temps ou d'opportunités pour rencontrer sa tendre moitié.
Depuis le 14 février 2009 BLAT MEDIAS, pense  aux parents célibataires résidant en Suisse, et a lancé le premier site qui leur est entièrement réservé: Parentsolo.ch. 

Le désir d'être en couple et d'avoir une relation sérieuse

Le nombre de familles monoparentales augmente chaque année (environ 170'000 en Suisse) *OFS.
Face à un nombre considérable de mamans solos, il est important de penser également aux papas solos ainsi qu'aux parents qui ont la garde partagée de leur(s) enfant(s). Parentsolo.ch s'adresse donc aux parents célibataires, séparés, divorcés ou encore veufs, qui souhaitent se lancer dans une nouvelle histoire d'amour.
Les adultes cherchant l'âme soeur tout en ayant des responsabilités éducatives et des emplois du temps rythmés par leurs bambins ont donc besoin de moyens novateurs et sûrs afin de faire des rencontres sérieuses.

Un concept rassurant

Concernant la sécurité, tout est fait pour éviter les dérives: un numéro de téléphone Suisse est demandé à chaque nouvel inscrit, qui est appelé par nos services basés à Genève AVANT QUE SON COMPTE SOIT ACTIVE. Outre les fonctions classiques de ce type de service, tel que le chat privé, il est également possible pour l'utilisateur de mettre des photos de ses enfants et, bien sûr, d'en limiter l'accès, comme il l'entend.

Assurer la qualité des profils

Parentsolo.ch demande les noms, les prénoms, numéro de téléphone et vérifie l'adresse IP lors de l'inscription dans l'unique but d'offrir un service de qualité à tous les membres du site.

Un problème avec un profil?

En cas de doutes concernant un profil (fausse annonce, tentative d'arnaque, profil non sérieux), vous pouvez nous le signaler afin que notre équipe effectue les vérifications nécessaires.

Protection des données

En aucun cas, Parentsolo.ch ne publiera, distribuera ou vendra ces informations personnelles.

Va-t-on obligatoirement m'appeler? Oui.Yes ..

Que votre profil soit complet ou incomplet (excepté les données personnelles), avec ou sans photo(s), vous recevrez un appel téléphonique quelques jours après votre inscription. Cet appel se veut très court et permettra à l'équipe de ParentSolo.ch de confirmer votre profil.
L'objectif de cet appel est de limiter le nombre de faux profils et de vous garantir des membres de qualité résidant sur le territoire Helvétique!

Pas de mauvaises surprises

Le fait que Parentsolo.ch soit payant aussi bien pour les femmes que pour les hommes vous garantit une base de profils de qualité et des membres motivés. En effet, la tentation de créer de faux profils est moindre puisque toute mise en relation est payante.
De quoi ravir les papas et mamans qui se sentent seuls et qui n'arrivaient pas à trouver leur bonheur par manque de temps ou par crainte de tomber sur des gens qui n'accepteraient pas leur situation!

Chiffres et faits*

207’000 ménages en Suisse sont des ménages de familles mono. (1)

14,4 % des ménages avec enfants de moins de 25 ans sont des ménages de familles mono. A cela s’ajoutent 5,6% de familles patchwork, aussi appelées familles recomposées dans lesquelles la mère ou le père mono s’est remarié(e) ou vit ensemble avec une concubine/un concubin. (1)
Les enfants vivent principalement chez la mère dans environ 83% des familles mono, et chez le pères dans les 17% restant. (1) Un adolescent sur six vit chez un des parents.
40% des parents divorcés ont l’autorité parentale conjointe (pouvoir de décision). (2)
16% des parents divorcés avec autorité parentale conjointe partagent aussi la prise en charge. Au total, 6% des parents divorcés partagent la prise en charge des enfants à parts égales. (2)
Approximativement au moins 20% des parents débiteurs ne versent pas les contributions d’entretien pour leurs enfants, ne les versent que partiellement ou ne les versent pas dans les délais. (3)

Sources* : (1) Office fédéral de la statistique 2017 (2) Andrea Büchler, Heidi Simoni (Hrsg) : Kinder und Scheidung. Der Einfluss der Rechtspraxis auf familiale Übergänge. NFP 52, Rüegger Verlag, 2009 ; (3) Stefanie Arnold, Carlo Knöpfel : Alleinerziehende zwischen Kinderkrippe, Arbeitsplatz und Sozialamt. Diskussionspapier 18, Caritas-Verlag,
Dernière actualisation: 27.04.2017



INSCRIPTION GRATUITE

INSCRIPTION GRATUITE

De quoi éviter les déceptions et faire des connaissances vraiment ciblées, qui ont toutes leurs chances de se concrétiser. Alors n'hésitez plus, retrouvez les parents célibataires suisses sur parentsolo.ch, l'inscription est gratuite !